Jeudi, 5 mai 2016

À LA UNE

LE DESSIN DE VINCENT

APRÈS NUIT DEBOUT...

CULTURE

Six cordes et Marc Ribot

SOLO À L’AMR, GENÈVE

Faut-il vraiment présenter Marc Ribot? L’immensément talentueux guitariste, emblématique d’un certain son jazzy et expérimental new-yorkais, a déformé ses cordes au sein des Lounge Lizards avant d’être réquisitionné par Tom Waits, John Zorn, Cassandra Wilson, Marianne Faithfull ou Alain Bashung. Nous nous étions longuement entretenus avec lui lors de sa précédente venue au Sud des Alpes en 2012, sur les traces de ses premières amours, du côté du blues (lire lecourrier.ch/marc_ribot). Vendredi, le public genevois aura le plaisir de le retrouver en solo; sans doute mariera-t-il une variété de styles, avec la liberté et le panache fiévreux qui le caractérisent.
    RMR/MARCO ZANONI

Ve 6 mai, 20h30, 10 rue des Alpes, Genève.
www.amr-geneve.ch

LE COURRIER - LES DOSSIERS

«L’islam de nos voisins»

Ils représentent près de 5% de la population résidant en Suisse et pourtant, nous les connaissons mal. L'agence Protestinfo est partie à la découverte des coutumes et des pratiques de nos voisins musulmans.

Lire la suite

Reportages climatiques

A l’instigation de Daniel de Roulet, lauréat du Prix Culture et société 2015 de la Ville de Genève dans le domaine de la littérature, onze auteurs romands se sont plongés dans les enjeux du Festival Alternatiba qui s’est tenu en septembre à Genève. Il s’agit d’Odile Cornuz, Julie Guinand, Blaise Hofmann, Antoine Jaccoud, Maxime Maillard, Bruno Pellegrino, Matthieu Ruf, Antoinette Rychner, Noémi Schaub, Daniel Vuataz et Vincent Yersin.

Lire la suite

view counter