Lundi, 16 janvier 2017
NeuchâtelATSNeuchâtel

Le Grand Conseil tient son budget 2017

Vendredi 16 décembre 2016

Les partis ont trouvé un compromis jeudi soir et adopté un budget qui affiche un déficit d’environ 50 millions de francs.

Le Grand Conseil neuchâtelois est enfin doté d’un budget pour 2017. Après les débats tendus de la semaine passée (lire notre article du 8 décembre), les partis ont trouvé de justesse un compromis jeudi soir, afin d’atteindre la majorité qualifiée des trois cinquièmes des députés requise pour le vote.

Le budget a été adopté vers minuit, par 71 voix contre 41, et 1 abstention. Assorti de mesures d’assainissement financier, il affiche un déficit d’environ 50 millions de francs, un montant qui permet au canton de conserver sa capacité d’autofinancement.

Ce budget ne contente personne. Mais la majorité des groupes PLR et PS ont finalement décidé de le voter quand même, contrairement à l’UDC et au PopVertSol qui ont campé sur leurs positions.

En lien avec cet article: 

Neuchâtel n’a toujours pas de budget 2017

Gauche et droite repartent dos à dos après une session houleuse dédiée au budget 2017, lors de laquelle le ton est souvent monté mercredi. Peu avant 17 heures et alors qu’une série d’amendements attendait toujours, le parlement, sur proposition du conseiller d’Etat chargé des finances, Laurent Kurth, a décidé d’ajourner les discussions à mercredi prochain. En attendant, le ...
NeuchâtelATSNeuchâtel
Vous devez être loggé pour poster des commentaires